Comment reconnaître les oiseaux qui parlent ?

 

par chrys27 |

     
Comment reconnaître les oiseaux qui parlent ?

Des tas d’oiseaux qui nous entourent dans la nature ont la faculté de parler. Le langage n’est pas réservé uniquement aux mainates et aux perroquets. Une vingtaine d’espèces sont capables d’imiter le langage humain. Plus que les autres, les oiseaux parleurs ont besoin de présence et d’amitié, parler sur commande exige d’eux une mémoire excellente, des talents d’imitateur et une compréhension de nos intentions. L’un des plus doués des grands bavards est sans aucun doute le gris du gabon, mais la pie a la réputation bavarde aussi !

Étapes de réalisation

1.

Les aras n’ont pas non plus la langue dans leur poche ! Les corbeaux, les pies, les geais et les étourneaux sont capables de parole, après un dressage adéquat bien sûr. Certains sont très bons parleurs, comme le mainate ou le merle des Indes. Très doués aussi sont les amazones d’Amérique du Sud, mais il faut se méfier de leur gros bec recourbé capable de couper un doigt en moins de temps qu’il faut pour le dire, en revanche avec la confiance, ce gros bec est capable aussi de vous faire des bisous et des murmures tendres à l’oreille.

2.

Pour apprendre à parler à un oiseau, il faut répéter toujours les mêmes mots de façon lente et en détachant bien les syllabes, en associant les mots à l’offre d’une gourmandise apprécié par l’oiseau. Au début, vous aurez l’impression qu’il ne comprend rien, mais il enregistre et au bout de quelques jours ou une semaine selon l’oiseau, il balbutiera le mot inscrit dans sa mémoire.

3.

Les oiseaux parleurs font souvent l’objet de commerce frauduleux, il faut cependant refuser de les acheter, préférez plutôt aller chez un éleveur ou une animalerie qui vous fournira le certificat d’origine.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on