L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment connaître les conséquences du don d'ovocytes ?

 

par Josephine4 |

     
Comment connaître les conséquences du don d'ovocytes ?

Le don d'ovocytes se déroule en deux grandes étapes : la préparation au don et la stimulation accompagnée du prélèvement proprement dit. Une fois le prélèvement effectué, l'équipe médicale continue d'être présente auprès de la donneuse. Quelles sont les conséquences à court et à long terme du don d'ovocytes ? Comment se passe l'après don ?

Étapes de réalisation

1.

Les traitements liés au don d'ovocytes n'ont pas de conséquences à long terme sur la donneuse. Nous savons donc qu'ils ne diminuent pas les chances ultérieures de grossesse et n'avancent pas non plus l'âge de la ménopause.

2.

Au niveau des effets immédiats, la donneuse peut ressentir une sensation de pesanteur ou des douleurs pelviennes et constater des saignements légers dans les heures ou les jours suivant le don. Ces effets secondaires sont éphémères et sans gravité.
Ces effets indésirables peuvent toutefois persister et s'intensifier dans certains cas, en raison d'une réponse excessive des ovaires à la stimulation.

3.

A l'issu du don, un suivi de l'état de santé est proposé à la donneuse.

4.

Concernant la contraception, il est recommandé d'utiliser des préservatifs dès le déclenchement de l'ovulation et jusqu'aux prochaines règles, sauf si un stérilet à été laissé en place. Le mode de contraception habituel peut être repris dès le premier jour des règles suivant le don.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Culture générale