Comment choisir le bon décorateur d'intérieur ?

Vous voulez refaire toute la décoration de votre salon ou d'une chambre, aménager une salle à manger, réorganiser les espaces, refaire votre salle de bains ou votre cuisine ? Confiez le travail à un décorateur d'intérieur pour éviter les erreurs de conception, vous assurer le respect des délais, vous garantir un résultat sur-mesure et conforme à vos projets, pour vous permettre d'impressionner vos invités en aménageant des espaces au design unique. Voici comment trouver et engager un bon décorateur d'intérieur :

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer, déterminez vos besoins, notez vos envies et évaluez votre budget.

2.

Trouvez le style qui vous convient. Visitez des salons de déco, renseignez-vous sur Internet, dans des magazines, ou en empruntant des livres de design ou d'architecture dans votre bibliothèque municipale. Photographiez ou photocopiez les styles et les ambiances qui vous plaisent.

3.

Cherchez sur Internet pour trouver des décorateurs d'intérieur. Cherchez aussi sur les sites d'associations professionnelles et auprès de la chambre de commerce.

4.

Regardez les sites Internet et les réalisations précédentes des décorateurs pour trouver ceux dont les styles vous correspondent. Vérifiez leur expérience, les commentaires de clients, leur manière de travailler : en cabinet ou en indépendant. Réduisez ainsi la liste de décorateurs à 3 cabinets.

5.

Prenez rendez-vous chez vous avec 3 ou 4 décorateurs maximum : exposez-leur votre projet, écoutez leurs commentaires et leurs conseils, n'hésitez pas à reprendre des idées et à roder votre discours pour le prochain entretien.

6.

Abordez vite la question du budget et demandez un devis avant de vous engager. Vérifiez si le devis inclut la conception, les matériaux et la main d'œuvre. Relisez point par point les engagements du décorateur et la liste des travaux à réaliser, n'oubliez aucun détail. Assurez-vous que les délais d'exécution sont garantis et que le professionnel que vous allez engager soit bien assuré en cas de problème.

Commentaires

Bouch | 07/05/2013  

Je recherche un décorateur intérieur pour une villa au Maroc

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on