Comment changer une applique murale ?

Vous en avez assez de vos anciennes appliques murales et vous voulez donner un coup de neuf à votre pièce, mais vous n'êtes pas très à l'aise avec l'électricité ? Ce n'est pourtant pas très compliqué et cet article va vous expliquer pas à pas comment procéder au remplacement d'une applique murale.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Nouvelle applique murale pour lampe.
  • Un galvanomètre ou multimètre
  • Tournevis

Étapes de réalisation

1.

Coupez le courant sur l'interrupteur ou sur le tableau électrique. Vérifiez avec un galvanomètre ou un multimètre qu'il n'y a plus de courant.

2.

Enlevez l'abat-jour et l'ampoule, et ensuite le support de la lampe ou l'applique murale.

3.

Dans la plupart des cas, vous pouvez fixer la nouvelle monture avec une fixation et une vis. Mettez les fils dans le domino ou sinon mettez le fil blanc du mur avec le fil blanc de la lampe, tordez les deux fils ensemble et faites de même pour le fil noir et le fil terre.

4.

Si le boîtier possède un goujon central, une fois les fils connectés, il suffit de brancher un adaptateur sur le goujon. Vissez l'écrou à l'adaptateur et vissez l'applique murale.

5.

Rallumez l'électricité !

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on