Comment remplacer une lumière sur un mur extérieur ?

Les lumières d'extérieur permettent d'éclairer les alentours de votre maison et de dissuader d'éventuels cambrioleurs. Mais lorsqu'elles sont cassées et fixées sur un mur, le remplacement de ces lampes devient délicat. Voici comment faire pour remplacer un éclairage mural extérieur :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tournevis
  • Échelle ou neclle élévatrice (optionnel)
  • Pinces isolantes
  • Calfeutre
  • Galvanomètre ou multimètre
  • Pinces coupantes

Étapes de réalisation

1.

Estimez la hauteur et munissez-vous d'une échelle suffisamment haute. Si besoin, louez-en une pour l'occasion. Si le sol n'est pas stable, demandez à ce que l'on vous tienne l'échelle. Si la hauteur est trop importante, louez une nacelle élévatrice. Mieux vaut un petit investissement qu'une mauvaise chute. Vous devez être à l'aise pour travailler confortablement et en toute sécurité.

2.

Éteignez le courant sur le tableau électrique ou sur l'interrupteur. Vérifiez avec un galvanomètre ou un multimètre qu'il n'y a plus de courant électrique.

3.

Enlevez la lampe et son support.

4.

Préparez votre applique murale avec les vis et le matériel correspondant. Attachez l'applique murale à la boîte de sortie.

5.

Branchez les fils correspondants dans le domino, ou deux à deux. Le bleu avec le bleu, rouge avec rouge et terre avec terre. Tordez les fils ensemble et vissez avec un écrou de fil.

6.

Cachez les fils à l'intérieur de la structure de l'applique et attachez celle-ci au mur.

7.

Calfeutrez l'applique murale sur tous les côtés, sauf vers le bas : cela empêche l'humidité de rentrer et si des gouttes s'infiltrent, elles pourront glisser par ce côté.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on