Comment augmenter ses chances de tomber enceinte ?

 

par Isa10 |

     

Vous rêvez d'être enfin enceinte, et de pouvoir tenir votre bébé dans vos bras. Mais après plusieurs tentatives, les tests de grossesse sont toujours négatifs, et l'angoisse commence à monter à cause de ce caprice de la nature. Sachez qu'il est possible d'augmenter ses chances de tomber enceinte.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -test d'ovulation
  • -thermomètre
  • -calendrier

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de déterminer la longueur de votre cycle. La moyenne est à 28 jours, il suffit pour cela de bien noter la date de votre premier jour de règles, la période entre deux dates établit votre cycle menstruel.

2.

La période de l'ovulation est celle où il faut avoir le maximum de rapport sexuels, car c'est à ce moment qu'ils seront fertiles, pour déterminer l'ovulation, il y a la courbe de température, ou le test d'ovulation qui est bien plus fiable.

3.

Pour augmenter ses chances de tomber enceinte, il faut avoir une hygiène de vie saine, sans tabac, avec une alimentation équilibrée, en limitant le stress. Les rapports doivent se faire régulièrement durant la période de fertilité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin.

Commentaires

demo | 12/03/2010  

quelle est la période de fertilité durant le cycle menstruel ?

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on