Sécuriser sa maison avec un éclairage extérieur

Éclairer l'extérieur vous permettra de mieux sécuriser votre maison en dissuadant les cambrioleurs : s'il y a de la lumière, ils seront vus et auront peur. La rue sera aussi plus sûre : mieux éclairée, elle sera plus agréable et attirera moins les personnages louches. Voici comment équiper sa maison d'un éclairage extérieur et renforcer sa sécurité :

Étapes de réalisation

1.

L'éclairage de l'extérieur de votre maison permet de diminuer le risque de cambriolage tout en étant fonctionnel. En terme de coût, c'est le dispositif de sécurité le plus abordable.

2.

Commencez par mettre de l'éclairage devant votre porte d'entrée : une lumière à détecteurs de mouvement s'allumera si quelqu'un essaie de rentrer par effraction et vous procurera une lumière utile et sécurisante si vous rentrez tard.

3.

Si vous voulez installer d'autres lumières, privilégiez les angles de la maison. Il y a des lampadaires extérieurs pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets, des plus basiques aux plus sophistiqués. Les meilleures lampes à détecteurs de mouvement ne se déclencheront pas pour un vulgaire chat ou une simple branche cassée et peuvent être couplées à un dispositif sonore, type alarme.

4.

Il existe d'autres types de lampes : des caméras équipées de lampe, ou des lampes qui fonctionnent avec des panneaux solaires, ou des lampes à LED - celles-ci ont une durée de vie bien plus longue et utilisent moins d'énergie, tout en diffusant une lumière plus faible.

5.

Vérifiez aussi que votre allée est bien éclairée.

6.

Un lampadaire peut aussi éclairer tout en étant esthétique. Placez-le près de la rue ou dans votre jardin.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on