Comment choisir une lampe d'appoint pour le salon ?

Vous ne supportez plus votre éclairage de plafond ? Une partie du salon est mal éclairée ? Vous avez besoin de lampes d'appoint. Ces lampes vont vous permettre de créer une atmosphère chaleureuse et sympathique dans votre salon. Voici quelques conseils pour choisir la bonne lampe d'appoint pour votre salon.

Étapes de réalisation

1.

Observez la lumière dans votre maison à différents moments de la journée en tenant bien compte de la façon dont vous mettez les rideaux ou volets.

2.

Trouvez quels sont les endroits sombres de votre salon. Si vous aimez bien regarder la télé le soir, regardez comment mieux l'éclairer.

3.

Si vous avez des grandes tables, comme dans votre salle à manger, mettez une lampe dessus. Il faut que celle-ci corresponde bien au style de votre maison, mais aussi soit en harmonie avec la taille de la table. Ainsi, vous mettrez une plus petite lampe sur un bureau ou une table basse que sur la table de votre salle à manger.

4.

Essayez bien chaque fois de marier l'utilité et le style et de veiller à l'harmonie de votre pièce.

5.

Certaines personnes recommandent de mettre un ventilateur au plafond, au même endroit que leur lampes. C'est une manière originale de décorer et, dans les climats chauds et humides, de se rafraîchir.

6.

Vous pouvez aussi mettre des lampes fixées au mur pour éclairer vos tableaux ou photos encadrées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Évitez les lumières trop crues.

Achetez des ampoules à économie d'énergie pour éviter de trop faire augmenter votre consommation électrique.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on