Comment choisir des lampes d'extérieur ?

Vous souhaitez éclairer l'extérieur de votre maison pour baliser une allée, pour mettre en valeur votre jardin ou même pour des questions de sécurité ? Ce petit article va vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous réussissiez à choisir les meilleurs lampes d'extérieur pour votre maison :

Étapes de réalisation

1.

Où habitez-vous? Dans un quartier en centre-ville, bien fréquenté et bien éclairé, ou bien dans un village ou en banlieue? Si vous habitez dans un endroit bien éclairé, alors vos besoins seront moins importants.

2.

Quel type d'éclairage souhaitez-vous? Il y a de l'éclairage de sécurité et de l'éclairage esthétique : les solutions ne sont pas les mêmes.

3.

L'éclairage de sécurité est en général placé sur la maison et possède des détecteurs de mouvement. Il décourage les cambrioleurs qui n'aiment généralement pas travailler en pleine lumière.

4.

Mettez des lumières à chaque angle de votre maison ainsi qu'à toutes les entrées.

5.

Si l'entrée de votre cave se situe dehors, il est utile de l'éclairer .

6.

Les lampes d'extérieur sont également très pratiques lorsque vous rentrez ou sortez tard : vous ne risquez plus de trébucher dans un obstacle et vous ne perdrez plus de temps à trouver vos clés ou le barillet de la serrure dans l'obscurité.

7.

Si vous avez une piscine, envisagez de l'éclairer. Si quelqu'un tombe dedans la nuit, vous pourrez la voir et l'aider à en sortir.

8.

Éclairer la rue avoisinante permet aussi d'améliorer la sécurité de votre maison. Par exemple, un lampadaire permet d'éclairer tout en étant esthétique.

9.

Pour l'éclairage esthétique, établissez à l'avance un plan général et un budget. Cherchez tous les endroits que vous souhaitez mettre en valeur et un thème particulier pour être cohérent. Renseignez-vous auparavant sur Internet avant d'aller acheter vos lampes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous voulez magnifier un jardin ou un parc, n'hésitez pas à faire appel à un scénographe lumière.

Privilégiez autant que possible les éclairages extérieurs fonctionnant à l'énergie solaire. C'est un bon geste pour la planète et pour votre facture d'électricité.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on