Comment facilement prendre de la masse musculaire ?

Comment facilement prendre de la masse musculaire ?

Prendre du poids ou de la masse musculaire n'est pas facile pour tout le monde. Si vous avez une silhouette fine et que vous n'arrivez pas à augmenter votre masse corporelle, voici quelques conseils pour vous aider et vous permettre d'atteindre votre objectif.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Discipline
  • Persévérance
  • Bonne alimentation

Étapes de réalisation

1.

Afin d'augmenter votre masse musculaire, il faut que vous adoptiez le bon régime alimentaire : 5 repas par jour contenant des fruits et légumes est idéal, agrémenté de viande maigre (dinde, boeuf, poulet). Les viandes grasses risquent de produire des dépôts de graisse sur les parois des artères.

2.

Privilégiez les patates douces et le riz brun, 12 blancs d'oeufs par jour ainsi que 2 oeufs aux oméga 3 chaque matin. Le plus simple est de vous faire un menu pour la semaine et de le respecter. C'est le meilleur moyen de prendre de la masse et d'obtenir l'énergie nécessaire à vos séances de musculation.

3.

Prenez des capsules de suppléments alimentaires 3 à 4 fois par jour, et les boissons précédant votre séance d'exercices devraient contenir du glucose et de la glutamine. Complétez avec de la protéine d'albumine pure 85% ou plus.

4.

En ce qui concerne la musculation, il est recommandé de la baser sur une composante développé-couché en ayant pour objectif d'augmenter les poids à chaque session. 3 à 4 séances par semaine doivent suffire, ne surdosez pas. Visitez la partie "Liens Utiles" ci-dessous pour de plus amples indications.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous appliquez les bonnes méthodes, vous parviendrez à gagner une masse musculaire impressionnante.

Planifiez vos repas ou préparez-les en avance.

Prenez des notes en ce qui concerne votre progression de poids et vos séances de musculation.

Dormez, mangez et relaxez-vous bien sans perdre de vue votre objectif.

Mise(s) en garde :

Demandez des conseils à un professionnel pour la forme de chacun de vos exercices.

Surveillez chaque mois votre pression sanguine lorsque vous vous entraînez et prenez des suppléments alimentaires.

Commentaires

lol 212 | 14/08/2011  

est-ce-que vous pourriez me faire un menu musculation pour gagner entre 15 et 20 lbs pour un moi svp ? quel aliment doije privilégier ? merci. mickael dallaire.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on