Comment trouver son soi intérieur ?

 

par freelance |

     

La plupart des gens ne connaissent pas vraiment tout ce dont ils pensent savoir sur eux-mêmes, moi inclus. Nous le cachons, non seulement des autres, mais aussi de nous-mêmes. Cela s'appelle de l'auto-préservation. Voici des conseils qui vont vous permettre de mieux apprendre à vous connaître.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Grand miroir
  • 2 ou 4 bougies
  • Un endroit calme et sombre

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à allumer les bougies. Mettez-les de chaque côté, en face du miroir. Prenez plusieurs lentes et profondes inspirations. Répétez cela 15 fois, puis relâchez-vous doucement.

2.

Relaxez-vous. La relaxation est la clé du processus complet. Cela ne fonctionnera pas si vous n'êtes pas dans un état de relaxation.

3.

Maintenant, regardez au plus profond de vos yeux, pas seulement en surface, mais vraiment à l'intérieur. Faites défiler vos pensées, mais ne parlez pas, restez silencieux et calme.

4.

Pensez profondément "Qui suis-je ?", puis écoutez attentivement, très attentivement. Durant tout le processus, prenez de profondes et lentes inspirations, de plus en plus lentes et profondes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est important qu'il y ait un silence absolu et qu'il fasse sombre dans la pièce.

Si vous avez peur du noir, allumez d'abord les bougies et ensuite éteignez les lumières.

Mise(s) en garde :

Certaines personnes ont besoin de répéter tout ce processus plusieurs fois afin d'obtenir des résultats. La patience est primordiale.

Commentaires

emily*st*lambert | 23/06/2010  

Dacodac ! Merci pour la réponse. J'essayerai ce soir. J'aime bien ce genre de truc, qui nécessite de LA relaxation et tout.

freelance | 22/06/2010  

Déjà testé, mais les bougies ne sont pas essentielles. Un endroit calme et un profond état de relaxation suffisent aussi.

emily*st*lambert | 16/06/2010  

Ca à l'air pas mal ... tu l'as déjà testé ?

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment gérer la crise de la quarantaine ?

La crise de la quarantaine, ou "crise de milieu de vie", se déclenche subitement, lorsque l'on prend conscience que les années ont passé, que l'on est installé, que les enfants grandissent. Stress, ennui au travail et problèmes de couple accompagnent

Chercher un article sur Comment fait-on