Comment fait-on pour avoir chaud ?

 

par mayanenita |

     
Comment fait-on pour avoir chaud ?

Par les temps qui courent et le printemps toujours autant retardé dans certaines régions de France, par simple souci d'économiser le chauffage ou encore par aptitude à la frilosité, comment peut-on faire pour se réchauffer ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des kilos de vêtements et des remèdes de grand-mères... ou pas.

Étapes de réalisation

1.

Il faut surtout penser à protéger ses extrémités : pieds et mains. Les mains, avec des gants, mitaines, ou moufles dans des matières comme la soie ou la polaire. Les pieds par des chaussures fourrées, des semelles qui gardent la câbleur ou encore pleins de paires de chaussettes (allez voir chez Damart, la marque est championne des grands froids). Attention de ne pas être trop serré quand même car cela ne favorise pas la chaleur.

2.

Pour le reste du corps : empilez les couches: marcel, sous-pull, pull, deuxième pull, collants sous le pantalon... et n'oubliez pas l'écharpe, le bonnet voire même le cache-oreilles ! Privilégiez des matières telles que la laine, le cachemire, la soie plutôt que les pulls synthétiques ou en coton.

3.

Restez plutôt chez vous, près du radiateur. Si vous sortez, (ne virez pas ermite non plus !) évitez à tout prix les courants d'air et ne restez pas trop longtemps à l'extérieur, le mieux étant d'alterner lieux chauffés et froid hivernal.

4.

Si vous êtes courageux, vous pouvez tenter la douche glacée : effet garanti, après on a l'impression d'avoir très chaud ! Ou à l'inverse, un sauna avec des températures très chaudes : vous aurez ainsi chaud pendant le temps que la température du corps redescend.

5.

Mangez beaucoup, à vous tartiflettes, raclettes, fondues et autres plats chauds, et au diable les régimes ! Enfin, pensez aussi à boire chaud : thé, chocolat, café, lait ou soupes permettent de tenir chaud aux mains, et même le fait de les préparer en cuisine, vous réchauffera par les vapeurs odorantes !

6.

Il existe aussi des nouveaux gadgets chauffants comme des mitaines chauffantes pour les soirées à taper sur l'ordinateur... Sinon, la vieille bouillotte de grand-mère marche très bien et on en trouve maintenant une collection rigolote avec les Monsieur Bonhommes.

7.

La cheminée peut aussi être une source de chaleur agréable et esthétique. Vérifiez également l'isolation de votre maison.

8.

Enfin, autre solution pour avoir chaud : les câlins ! La chaleur humaine, ça réchauffe, et pas seulement le corps, mais aussi le coeur !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne désespérez pas, c'est bientôt l'été !

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine