Comment réaliser les pochons de dragées de son mariage ?

 

par bbubu59 |

     
Comment réaliser les pochons de dragées de son mariage ?

Avoir recours à un professionel a un sacré coût et organiser un mariage n'est pas de tout repos, il faut penser à tout ! Si vous avez envie que tout soit parfait mais sans vous ruiner, voilà déjà un article qui vous permettra de vous occuper de vos dragées en toute sérénité !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des ciseaux
  • Du ruban
  • Du raffia
  • Des fleurs
  • Du tulle
  • Des bocaux

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, il faut déterminer le thème de votre mariage : nature, mer, vanille-chocolat, etc. Si vous avez déjà choisi votre thème alors vos dragées doivent être en accord avec celui-ci.

2.

Par exemple si vous partez sur le thème de la mer, n'utilisez pas de fleurs ni de couleurs vives pour vos dragées. Préférez le blanc, le bleu ciel ou encore le bleu.

3.

Pensez à utiliser plusieurs couleurs pour plus d'effets ; par exemple si vous faites des pochons avec du tulle prenez un tulle d'une couleur plutôt claire et les dragées plutôt foncées.

4.

Si vous utilisez des bocaux ou tubes à essais, vous pouvez mettre des dragées de deux couleurs différentes, ansi ce sera plus original.

5.

Ensuite il faut accessoiriser vos dragées, accrochez du ruban ou du raffia, avec des fleurs (pour le thème nature) ou autres accessoires comme des petits bateaux ou coquillages (pour le thème de la mer).

6.

Comme touche finale n'oubliez pas d'intégrer une étiquette où sera notée la date du jour J et les deux héros de la journée !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Evitez de faire des pochons trop encombrants, c'est la touche finale de votre décoration, pas un centre de table !

Pour les enfants, vous pouvez utiliser des bonbons plutôt que des dragées, succès garanti !

Mise(s) en garde :

Ne faites pas vos pochons trop à l'avance afin d'éviter de devoir les refaire la veille ou le jour même parce qu'ils se sont abîmés.

Gardez-les bien dans un endroit sec, car l'humidité pourrait décolorer les dragées !

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on