Quels accessoires acheter pour créer un véritable home cinéma à domicile ?

Quels accessoires acheter pour créer un véritable home cinéma à domicile ?

Vous avez l'écran, le lecteur de DVD, l'ampli, les enceintes et le caisson de basse ? Votre home cinema est complet sur un plan fonctionnel. En revanche, si vous voulez vous sentir vraiment chez vous comme au cinéma, voici quelques astuces pour acheter les accessoires qui créeront toute l'ambiance de votre salle de cinéma personnelle :

Étapes de réalisation

1.

Réfléchissez au thème que vous souhaitez pour votre home cinéma : ambiance détente pour jeunes amoureux, ambiance aventure pour se retrouver entre amis, ventage ou moderne, discret ou pimpant, etc... Pour rendre votre déco plus intéressante, vous pouvez commencer par mettre des posters de vos films préférés sur les murs : allez voir dans les cinémas de votre quartier, ils sont souvent en vente pour 5 ou 10 euros.

2.

Ensuite, choisissez une couleur pour peindre les murs qui correspondra à votre thème et qui convienne : les tons sombres comme le noir ou le bleu foncé sont très appréciés car cela donne une bonne ambiance de cinéma.

3.

Si vous arrivez à vous en procurer, trouvez des rideaux en velours, même s'ils sont de mauvaise qualité : c'est un vrai plus pour donner l'impression d'être dans un cinéma à l'ancienne. Vous pouvez les mettre sur les côtés de l'écran ou au niveau de la porte d'entrée.

4.

Achetez une machine à faire du pop-corn à l'ancienne, comme on en trouvait dans les années 60 ou 70, sur Internet ou dans les brocantes. Vous pouvez aussi trouver des ré-éditions en plastique, chez Darty ou en hyper, à un tarif ultra abordable (moins de 40 euros).

5.

Vous pouvez aussi installer un petit frigidaire dans un coin de la pièce pour avoir des boissons fraîches à portée de main (bière, sodas). Voilà, le tour est joué !

6.

À défaut de pouvoir vous offrir de vrais rangées de fauteuils de cinéma, vous pouvez opter pour un grand canapé confortable, des fauteuils ergonomiques, une série de pouf poire… Faites à votre goût et en fonction de votre budget, mais privilégiez le confort.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Des variateurs installés sur les interrupteurs permettent de moduler la lumière comme au cinéma.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on