Comment éviter que son chat fasse peur aux oiseaux ?

 

par rigoline |

     

Il est très intéressant de vouloir attirer des oiseaux de diverses espèces sur son terrain, de vouloir les nourrir, les observer... Seulement, si vous avez un chat qui va à l'extérieur de votre maison ou que votre voisin en a un et que vous croyez qu'il risque de faire peur aux oiseaux, voici quelques conseils pour vous aider !

Étapes de réalisation

1.

Comme le chat aime se cacher pour chasser, placez les mangeoires loin des buissons ou des bosquets où le chat pourrait se dissimuler.

2.

Placez les mangeoires à une hauteur d'environ 1,5 ou 2 mètres, de cette façon, les oiseaux pourront voir venir le chat.

3.

Accrochez au collier de votre chat des petites clochettes. Il apprend vite à se déplacer sans faire de bruit mais lorsque vient le moment de bondir, de sauter, les clochettes tinteront. Alors il est certain que les oiseaux seront avertis.

4.

Vous pouvez placer un grillage au sol, sous les mangeoires. Cela aura pour effet de ralentir le chat et de laisser le temps aux oiseaux qui se nourrissent des graines tombées au sol de s'envoler.

5.

Placez un cône de métal en forme d'entonnoir renversé sur le poteau qui supporte la mangeoire, pour interdire l'accès aux chats.

6.

Vous pouvez essayer d'arroser le chat qui est en train de chasser. Cela ne l'empêchera pas de chasser mais il ira peut-être ailleurs après quelques douches d'eau froide !

7.

S'il s'agit de chats errants qui chassent et dérangent les oiseaux sur votre terrain, vous pouvez essayer de les capturer ou appeler la ville ou la municipalité pour que quelqu'un viennent les chercher.

8.

Promenez le chat en laisse ou faites-lui un espace extérieur où il sera confiné. Le garder à l'intérieur est aussi une bonne solution. Mais si vous voulez que votre chat continue de se promener librement, il est peut être mieux pour vous de ne pas essayer d'attirer les oiseaux sur votre terrain !

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on