Comment afficher sa personnalité à travers sa décoration ?

Comment afficher sa personnalité à travers sa décoration ?

Votre maison, votre chambre, votre salon sont des parties importantes de votre vie. Leur style et leur atmosphère se doivent de vous ressembler, afin que vous vous y sentiez au mieux, et non pas comme à l'hotel. Vous devez personnaliser votre territoire, y imprimer un peu de votre âme. Voici comment faire pour créer une déco à votre image :

Étapes de réalisation

1.

Essayez de déterminer votre personnalité. Êtes-vous un collectionneur de bibelots, un amoureux des décors baroques ou au contraire un adepte du minimalisme ? Quelles couleurs préférez-vous ? Êtes-vous plutôt esprit design ou ambiance cosy ? Essayez de déterminer votre « environnement idéal ».

2.

Maintenant que vous avez déterminé vos goûts et vos attentes esthétiques, il faut les trier et n'en sélectionner qu'un ou deux. Un décoration réussie est une décoration qui à une unité, un fil conducteur.

3.

Réfléchissez à votre couleur préférée, sans oublier qu'aimer porter du rouge est une chose, mais que repeindre ses murs couleurs sang en est une autre. Cherchez une couleur qui vous apaise pour la chambre et une couleur qui vous dynamise pour le salon. Pour la salle de bain, préférez les couleurs d'eau ou claires.

4.

Pour le mobilier, si vous êtes de nature romantique, optez pour quelques meubles d'époque ou de style. Si vous êtes résolument moderne, investissez dans quelques accessoires design ou de créateur. Si vous avez la fibre écolo, optez pour des matériaux naturels…

5.

En fonction de votre budget, habillez vos murs de tableaux ou affiches. Si vous êtes un amoureux de ala nature, choisissez des natures mortes ou des peintures de paysages. Si vous préférez les ambiances urbaines, prenez des portraits ou des scènes de café. Si vous êtes cinéphile, sélectionnez les affiches de vos films préférés.

6.

N'oubliez pas de mettre des touches plus personnelles encore en exposant quelques photos de famille ou de vos meilleurs amis.

7.

Por parfaire l'ambiance, utilisez un parfum d'intérieur. Selon vos origines vous préfèrerez une odeur de lavande, de vanille des îles, de pin de montagne, etc. Elle vous rappellera de bons souvenirs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Envisagez votre appartement ou votre maison comme un prolongement de votre personnalité.

Mise(s) en garde :

Attention à ne pas confondre votre personnalité et votre égo. Pour personnaliser son intérieur, nul besoin de mettre des photos de soi partout.

Commentaires

Antoine.R | 06/02/2014  

Pourquoi c'est toujours moi le premier à envoyer des commentaires ?

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on