Comment reprendre le ski ?

 

par ktea |

     
Comment reprendre le ski ?

Ce sport vous évoque des souvenirs lointains de classe de neige et de tire-fesses. Si lointains que vous vous trouvez fort dépourvu lorsqu’on vous propose d’aller faire un petit séjour à la montagne.
Pas de panique, c’est comme la bicyclette, on n’oublie jamais…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des skis !

Étapes de réalisation

1.

Les techniques ayant évolué depuis vos années collège, laissez au fond de votre cave votre vieille paire de skis qui vous dépassait de 30 centimètres et détournez-la en objet décoratif et vintage.
Les skis ont adopté une forme parabolique, la spatule et le talon sont plus larges que le patin, et ont considérablement raccourci.
Grâce à cette forme, les skis ne dérapent plus dans les virages, lesquels s’en trouvent beaucoup plus aisés.
Vous pouvez les réserver de chez vous avant votre départ par le biais d’Internet (www.skiset.com, www.intersport-rent.fr, rentasport.sport2000.fr…) et les retirer en station, chez les professionnels. Vous pourrez ainsi louer une paire dernière génération et parfaitement préparée.

2.

Vous voilà prêt pour dévaler les pentes enneigées. Seulement, même si effectivement ça ne s’oublie pas, vous serez beaucoup plus à l’aise en reprenant quelques cours dispensés par nos très expérimentés moniteurs de l’ESF (rendez-vous sur www.esf.net).
Vos raideurs liées notamment à votre appréhension disparaîtront plus vite et ils vous apprendront à bien vous familiariser avec votre nouveau matériel dont la technique, rappelons-le, vous permet de skier facilement !

3.

Si comme beaucoup vous avez une fâcheuse tendance à vous garer devant la porte des magasins pour ne pas avoir à marcher quelques mètres sur le parking ou emprunter systématiquement l’ascenseur pour monter au premier étage : il est grand temps d’utiliser vos jambes ! Vos muscles tout endormis vont être réveillés vigoureusement durant vos prochaines vacances sportives. Alors, quelques semaines avant le départ, faites de l’exercice, marchez, courrez, ça n’en sera que profitable…

4.

Et n’oubliez pas vos maillots ! Si la station est dotée d’une piscine, profitez-en après une bonne journée de ski, vos muscles se détendront et vous remercieront !

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on