Comment connaître le moustique ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le moustique ?

« BZZZ » L’été personne n’échappe à leur charmante compagnie, ce bruit à nos oreilles nous est familier. Ils sont partout, ils vivent dans les endroits humides et rentrent dans nos maisons à la tombée de la nuit pour se mettre à l’abri de la chaleur. Tout le monde connaît ce fameux petit bouton rouge qui gratte sans cesse après sa piqûre. Il n’y a que la femelle qui pique, elle est armée d’une longue trompe qu’elle enfonce dans la peau afin d’aspirer un peu de sang qu’elle accumule dans son abdomen.

Étapes de réalisation

1.

Une fois qu’elle est repue, elle nous quitte en nous laissant comme souvenir de son passage un bouton qui gratte énormément, c’est à cause de sa salive qui est urticante. Devinez quel est son plat préféré ? Notre sang, mais il lui arrive de piquer aussi les oiseaux, les mammifères, les grenouilles et même les serpents. Tous ça pour nourrir ses œufs qui se transformeront en larves, on peut les observer dans une mare, si on voit l’eau frissonner, alors ce sont les larves qui se tortillent par saccades.

2.

Le mâle, lui, se nourrit des liquides qui coulent des fruits mûrs, des plaies des arbres et du nectar des fleurs. Il a les antennes plumeuses et très touffues comparé à la femelle qui est moins velue. Les moustiques que l’on voit danser au-dessus de nos têtes, sont des mâles car les femelles volent près du sol pour mieux nous piquer. Elles sont attirées par la peau chaude, propre et parfumée, surtout aux parfums sucrés !

3.

Sur une piqûre de moustique, on peut appliquer une compresse d’eau salée ou du vinaigre. Il faut éviter de se gratter car les boutons s’infectent facilement. Il existe des pommades et des lotions anti-moustiques qui ne sont malheureusement pas efficaces. Il existe aussi des fumigènes et des diffuseurs électriques d’insecticides, mais la meilleure façon de se protéger est de mettre des manches longues, des gants, des grosses chaussettes… Pas très idéal l’été !

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on