Comment installer un sol en bois sur du béton ?

Si vous souhaitez transformer un espace froid au sol en béton, en un espace chaleureux et convivial, un parquet en bois dur constitue une excellente solution. C'est une option très pratique pour ceux qui souhaitent transformer un ancien garage en chambre à coucher. Côté installation, la pose d'un sol en bois dur ne devrait pas vous poser de problèmes, si vous respectez ces quelques consignes :

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer les travaux, assurez-vous que :
\n- le sol est bien plat. Mesurez à différents endroits avec un niveau. Bouchez les trous avec du mastic et lissez le sol avec une truelle. Une fois le travail terminé, laissez reposer pendant deux heures.
\n- le sol est bien sec. Il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'humidité avant de pouvoir installer le plancher en bois dur. Voici un petit test à réaliser : posez des bouts de cellophane en divers endroits du sol de la pièce et revenez un ou deux jours plus tard. Si il y a une condensation d'eau sur le cellophane, il va falloir assainir le sol. Faites alors venir un maçon.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lors de l'installation, laissez un centimètre entre le bois et le mur, pour lui permettre de jouer sous l'effet de la chaleur et de l'humidité. Vous pouvez dissimuler la démarcation sous une baguette ou une plinthe.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on