Comment reconnaître la couleuvre ?

 

par chrys27 |

     
Comment reconnaître la couleuvre ?

Visqueuses les couleuvres ? Pas du tout, elle ont la peau sèche et lisse comme un bébé, froides ? Non plus, leur corps s’adapte à la température ambiante et elle adore le soleil qui chauffe leur corps, elles sont donc chaudes au toucher. Sont-elles capables d’hypnotiser ? Les couleuvres n’ont pas de paupières, ce qui leur donne un regard figé qui nous provoque un malaise face aux serpents. Elle préfèrent pourtant filer en douce en nous voyant plutôt que de nous attaquer.

Étapes de réalisation

1.

La couleuvre a un goût inné de la discrétion, elle est timide. La couleuvre à collier est la plus répandue en France et a choisi de vivre dans les milieux humides, c’est une très bonne nageuse. Après son hibernation, elle sort aux beaux jours pour chasser grenouilles, poissons ou tritons.

2.

Contrairement à la vipère, la couleuvre possède une pupille ronde, elle a la tête recouverte de grandes plaques, neuf en général, tandis que la vipère en a une multitudes de petites. Vous êtes sûr que c’est une couleuvre si elle dépasse les 70 cm de long.

3.

Après l’accouplement, la couleuvre cherche un bon endroit pour déposer ses œufs, le fumier est idéal car il est chaud et humide. L’incubation dure de 80 à 100 jours pour que se montrent de 8 à 53 petites couleuvres. Peu parviennent à l’âge adulte car elles sont la proie des prédateurs.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens