Comment exposer des photo de famille ?

Comment exposer des photo de famille ?

Mettre des photos de famille est un moyen simple et agréable de décorer votre maison et de mettre beaucoup de chaleur humaine. Mais comment choisir les photos? Comment les exposer? Une maison remplie de clichés donnera l'impression d'un trop plein : il vaut mieux sélectionner les meilleures et les organiser.

Étapes de réalisation

1.

Réfléchissez à l'endroit ou vous voulez mettre vos photos car certaines pièces seront ouvertes à vos amis et relations lorsqu'ils viendront vous rendre visite. Mettez les photos les plus "officielles" dans ces salles de réception et gardez les photos plus intimes pour les chambres et les étages.

2.

Sortez l'album et choisissez parmi toutes les photos, celles que vous souhaitez exposer. Une photo peut être super dans un album et absolument sans intérêt sur un mur. Une photo exposée doit être lisible et compréhensible à toute distance.

3.

Encadrez bien vos photos. Un cadre bien choisi mettra en valeur une photo et l'intégrera au décor de la pièce. Choisir des cadres similaires pour afficher ses photos sur un mur, permet de créer une unité entre les différents sujets. Songez à harmoniser le type de cadre avec la déco ou alors à créer une rupture décorative. Pensez aux matériaux. Ne choisissez pas un cadre qui empiète sur la photo.

4.

Les murs bordant vos escaliers sont le lieux parfait pour afficher une série de portrait.

5.

N'hésitez pas à intégrer des cadres au milieu des livres de votre bibliothèque, Effet déco garanti ! Vous pourrez en profiter pour cacher de moins beaux livres.

6.

La cheminée ou le piano restent des valeurs sures pour exposer ses photos de famille. Le chic du chic à l'ancienne, étant de disposer toutes ses photos dans des cadres en argent dépareillés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Essayer de mettre des photos de tous les membres de votre famille et de tous vos amis afin de ne pas froisser les susceptibilités.

Mise(s) en garde :

Évitez d'exposer des photos de personnes dans les toilettes, cela pourrait être mal interprété.

Pour éviter de passer pour un/e égocentrique, limitez vos propres portraits.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on