Comment reconnaître le lièvre de Californie ?

 

par chrys27 |

     
Comment reconnaître le lièvre de Californie ?

Le lièvre de Californie est très commun dans les prairies et les déserts à végétation dans l’ouest des Etats-Unis, il est reconnaissable à ses grandes oreilles et son don remarquable pour la course et le saut. Pour se défendre, il n’a pas d’autres moyens que la fuite, grâce à son ouïe et son flair très développés, il est averti des dangers qui le guettent. Il peut peser entre 1,5 et 3 kg, la femelle est généralement plus grande que le mâle, mais le dimorphisme sexuel n’existe pas.

Étapes de réalisation

1.

Grâce à ses longues pattes postérieures, il peut atteindre une vitesse de pointe de 70 km à l’heure par des bons de six mètres et il saute jusqu’à un mètre de hauteur. Cette caractéristique lui permet de dominer la végétation et de scruter les lieux afin d’éviter les prédateurs.

2.

Le jour, il se cache généralement au pied des buissons car contrairement au lapin, il ne creuse pas de terrier. C’est à l’aube qu’il est le plus actif, il se nourrit d’herbes et de plantes, mais il s’octroie le droit parfois d’aller faire une excursion dans les fourrages, c’est la raison pour laquelle il est chassé par les paysans.

3.

La femelle donne naissance à deux ou quatre petits qui naissent déjà poilus. Les longues oreilles sont remarquablement innervées et peuvent faire jusqu’à vingt centimètres, ce sont des organes auditifs tout à fait exceptionnels.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on