Comment faire des économies au quotidien ?

 

par chrys27 |

     
Comment faire des économies au quotidien ?

Pour augmenter son pouvoir d’achat et alléger ses dépenses en tous genres, il convient d’appliquer un plan débrouille sur plusieurs points. Le pouvoir d’achat fait partie de notre préoccupation première actuellement, ce qui n’est pas étonnant car les dépenses obligatoires plombent le budget des classes moyennes. Il ne reste pas d’autres choix pour ces classes que de modifier le comportement en ce qui concerne la consommation. Pour maintenir un train de vie raisonnable comme se nourrir ou se loger, il est possible de consommer à bas prix.

Étapes de réalisation

1.

Réduire les dépenses obligatoires comme le logement, l’alimentation, le transport ou autres frais dits contraints est possible. Pour manger sans se ruiner, il est préférable d’aller dans les destockeurs alimentaires comme Noz, Bravo les affaires, Destock-Tout ou encore Stokissimo, car les prix pratiqués sont inférieurs au tarif traditionnel. Pour trouver un bon rapport qualité / prix pour les fruits et légumes, il faut aller sans hésiter au marché, comparer les prix d’un étal à l’autre et négocier. Certaines exploitations agricoles proposent la cueillette libre et comme c’est vous qui ramassez, les produits sont moins chers. La colocation n’est pas seulement réservée aux jeunes car chacun y trouve son compte.

2.

Pour améliorer votre quotidien, rédécouvrez les joies de la débrouille, l’heure est au zéro gaspillage. Améliorez les installations de votre maison qui consomment de l’énergie comme la chasse d’eau, les ampoules, l’eau. Donnez une seconde vie aux objets que vous retrouvez dans votre grenier, chinez dans les Emmaüs, sur la toile ou encore auprès de votre entourage. Des sites comme www.ebay.fr, www.priceminister.com, www.radin.com/troc/vetements.html, www.france-troc.com ou encore www.la-brocante.com, vous permettent de dénicher des vêtements et accessoires en tous genres à bas prix soit pour votre intérieur soit pour la revente.

3.

Pour aller au cinéma, préférez les séances du matin dont la place est à tarif réduit, sur le site www.billetreduc.com, vous pouvez dénicher des invitations et des réductions pour concerts, théâtre, expositions et autres. Si vous souhaitez aller au restaurant, sachez que certaines adresses proposent un repas « anti-crise » avec par exemple plat et dessert pour 3,50 euros. Pour partir à prix low-cost, des sites comme www.trocdesprems.om, www.zepass.com, www.kelbillet.com, www.swichhome.org, www.trocmaison.com, www.echangedemaison.com, www.homelink.fr, proposent des billets de transport à bas prix, échange ou location de logement à petit prix.

Commentaires

sharedparking | 28/10/2012  

Pour faire des économies au quotidien, Partagez votre place de parking avec un autre utilisateur. C'est ce que propose le site www.sharedparking.fr Pour comprendre le concept, prenons cet exemple: D’un côté le résident qui quitte sa place de parking à 8h du matin, place qui restera vide et inoccupée pour la journée. De l’autre, le travailleur qui arrive à la même heure et qui tourne 48 minutes avant de trouver enfin une place pour parquer son véhicule. Le même scénario se répétant bien sûr le soir, en sens inverse. L'idée est donc de sous-louer sa place quand on ne l'occupe pas. On fait donc des économies en partageant le coût de la location, et on apporte sa modeste contribution au désengorgement écologique du centre-ville.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on