Comment reconnaître le ouakari ?

 

par chrys27 |

     

Le ouakari est un petit primate qu’on distingue par sa calvitie et sa courte queue. Ils vivent sur un vaste territoire au nord de l’Amazonie, entre les Andes et le Massif de la Guyane. C’est le seul singe du Nouveau Monde qui présente cette particularité, il existe plusieurs type de ouakaris. On ne connaît pas son mode de reproduction car il est difficile à observer dans la forêt tropicale. Il s’adapte très bien à la captivité, mais il ne s'estt pas encore reproduit. Il a des narines très écartées sur les côtés.

Étapes de réalisation

1.

Son corps de 40 à 45 cm est couvert de poils épais, longs, rudes, brun-roux très clairsemés sous lequel le corps est décharné. Il a les mains noirâtres avec des doigts longs qui s'ajoutent à son aspect un peu ridicule. Sa tête chauve présente une face maigre, osseuse, et d’un ton allant du rose au rouge.

2.

Il vit dans les arbres dont il ne descend pratiquement jamais, il peut exécuter des sauts de sept mètres en s’élançant dans le vide les bras tendus en avant. Il vit en petits groupes dans les forêts vierges.

3.

Il se nourrit de fruits, de feuilles, de graines, et de bourgeons. Le seconde espèce peut se distinguer du ouakari chauve par sa tête qui est noire.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on