Comment faire des économies d'énergie en installant des LED

Les LED sont une source alternative d'énergie intéressante : elles sont moins polluantes et coûtent moins cher en énergie. En effet, elles ne fonctionnent pas comme les lampes classiques et utilisent des matériaux différents. Les LED sont maintenant adaptées pour pouvoir éclairer une piscine ou être utilisées comme lampes de lecture. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Étapes de réalisation

1.

Les LED ont été inventées dans les années 1960, mais sont encore peu utilisées de nos jours. Cependant, des inventions récentes rendent leur utilisation plus intéressantes. La dernière série d'ampoules à longue durée de vie sont en fait des LED, qui fonctionnent avec du mercure. Il faut faire très attention à ne pas les casser, car les matériaux à l'intérieur sont toxiques. Si c'est le cas, aérez tout de suite la pièce et ramassez les brisures et la poudre en protégeant vos mains (gants et papier absorbant). Ne nettoyez pas avec votre aspirateur pour ne pas le contaminer. Il existe déjà dans certaines villes, comme Lyon, des tris de déchets qui permettent de se débarrasser efficacement des LED.

2.

Les LED sont particulièrement utiles pour des lampes d'extérieur qui servent à éclairer votre jardin (ou une entrée pour la sécurité) car, si vous les laisser allumées toute la nuit, vous consommerez peu. Cela vous permet de diminuer votre facture d'électricité et de respecter l'environnement.

3.

Les LED ont une durée de vie beaucoup plus importante que les ampoules classiques. Leur longévité peut atteindre plusieurs années. Vous Les changerez donc peu souvent.

4.

Acheter des LED est devenu plus simple et fréquent. Lisez bien les étiquettes des ampoules que vous achetez. N'hésitez pas à demander l'aide d'un spécialiste lorsque vous faites vos achats.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on