Comment décorer un camping car ?

Comment décorer un camping car ?

Les camping cars ont beaucoup évolué depuis 20 ans et offrent de plus en plus de confort. Nouveaux équipements, matériaux et accessoires permettent de revisiter la déco de son vieux camping car pour lui donner tout le confort moderne d'un domicile sédentaire. Lisez ce qui suit pour en savoir plus et améliorer l'habitabilité de votre camping car.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous renseigner en allant sur des forums spécialisés sur Internet, en lisant la presse spécialisée, en regardant les émission de déco à la télévision, etc. Cela vous aidera à trouver des idées originales pour la déco de votre camping car.

2.

Concentrez vous sur des projets simples et peu coûteux. Souvent ce sont ceux qui donnent les résultats les plus gratifiants. Par exemple changez de rideaux, de poignées, changez les meubles de place, repeignez les éléments de décoration : placage, plastique...

3.

Partez avec une idée précise en tête. Essayez de recréer une atmosphère qui vous plaît en vous concentrant sur les couleurs et objets qui y sont associés. N'hésitez pas à copier les exemples que vous trouvez dans des magazines de design, de tuning et d'aménagement pour camping cars.

4.

Achetez quelques accessoires pour donner du renouveau à l'intérieur de votre camping car, sans surcharger l'intérieur : l'aménagement doit rester pratique et compatible avec des déplacements sur route.

5.

Ne changez pas de déco sur un coupe de tête , faites plutôt confiance à vos goûts et à votre expérience du camping car, plutôt qu'à un vendeur ou une mode passagère.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Procurez-vous des magazines de tuning américains, ils ont toujours une longueur d'avance.

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas de faire faire le contrôle technique de votre camping car et de vérifier que vous êtes bien assuré, même s'il ne roule pas.

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on