Comment faire des savons de différentes formes ?

Comment faire des savons de différentes formes ?

En utilisant vos mini moules à gâteaux (ceux qui servent à faire des cookies de toute taille et forme), vous pouvez faire des savons de formes rigolotes. C'est facile à faire et vous pouvez occuper vos petits pendant tout un après-midi. Voici comment créer des savons de toutes formes.

Étapes de réalisation

1.

Prenez une râpe et une barre de savon : râpez autant de savon que nécessaire, en utilisant si possible une râpe avec des trous plutôt larges.

2.

Mélangez un quart de tasse d'eau avec du colorant alimentaire et quelques gouttes d'huiles essentielles.

3.

Mélangez à la cuillère le liquide que vous avez préparé à l'étape 2 avec le savon râpé de l'étape 1. Vérifiez qu'il n'y a pas de grumeau. Ajustez les proportions des ingrédients pour que la préparation soit malléable mais pas trop liquide.

4.

Étalez la solution ainsi obtenue sur du papier de cire jusqu'à obtenir une plaque de 2 centimètres d'épaisseur.

5.

Prenez un premier moule et appuyez le fort dans la pâte obtenue en vérifiant qu'il transperce bien toute la couche.

6.

Retirez le moule et le morceau de savon découpé. Posez le sur une plaque pour le faire sécher.

7.

Recommencez les étapes précédentes pour obtenir tous les découpages que vous souhaitez, en faisant varier les couleurs et les odeurs.

8.

Mettez la plaque qui contient les savons découpés dans un endroit chaud et sec. Laissez-les sécher pendant 2 h à 2 jour.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez faire un dessin au couteau sur le haut du savon pour le rendre encore plus travaillé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on