Comment réussir de belles photographies d'oiseaux ?

 

par rigoline |

     

Vous avez beaucoup d'oiseaux qui viennent visiter vos arbres et vous aimeriez être en mesure de prendre de belles photographies ? Voici donc pour vous, quelques conseils afin de réussir de belles photos d'oiseaux !

Étapes de réalisation

1.

Il est tout à fait possible de faire de belles photographies d'oiseaux sans appareil sophistiqué. Ce qu'il faut, c'est d'être capable d'approcher les oiseaux d'assez près. Pour ce faire, il faut gagner la confiance de ces petites bêtes à plumes ! Plusieurs espèces sont tolérantes si l'on peut rester immobile.

2.

Lorsque vous avez bien nourri les oiseaux durant tout l'hiver, ils se laissent approcher plus facilement à la fin de l'hiver. Prenez l'habitude de nourrir les oiseaux à des heures fixes, en faisant si possible toujours les mêmes gestes, en vous déplaçant lentement, sans brusquerie.

3.

Lorsque les oiseaux sont habitués à cette routine, ils vous attendront au lieu de vous fuir. Laissez les oiseaux venir à vous plutôt que d'essayer de les approcher.

4.

Si vous le désirez, vous pouvez observer les oiseaux assis confortablement dans une chaise. Il suffit simplement de placer une chaise sur la galerie, quelques jours auparavant et de la rapprocher des mangeoires, graduellement, sans vous asseoir dessus au début. Les oiseaux s'habitueront à cet accessoire et seront moins craintifs.

5.

En observant les habitudes de l'oiseau, essayez d'anticiper les endroits où il se pose et dirigez votre appareil dans cette direction et attendez qu'il s'y pose afin de prendre une photo, sans bouger.

6.

Essayez de stabiliser votre appareil le plus possible, si vous bougez, vos photos seront floues. Il est conseillé d'attendre les journées ensoleillées, un jour gris ne donne pas de bons résultats. La lumière du matin et de fin de journée sont idéales. Le soleil doit être derrière vous pour de meilleures photos.

7.

Pour conclure, le mot d'ordre est la patience et n'essayez pas de prendre en photo tous les oiseaux la même journée ! Bonne chance et bonne observation !

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on