Comment avoir une échelle fixe conforme ?

Le décret du 1er septembre 2004 renforce la réglementation concernant les travaux en hauteur. Il y a donc de nouvelles règles à respecter concernant les équipements de protection individuelle et collective. Voici les règles à respecter concernant une échelle fixe :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une échelle à crinoline

Étapes de réalisation

1.

La crinoline doit être fixée à une hauteur située entre 2300 et 3000 mm.

2.

Le diamètre de la crinoline doit être de 71cm maximum.

3.

La hauteur d’une volée d’échelle ne doit pas dépasser 9m.

4.

Lorsque des paliers de reps latéraux sont requis, les dimensions recommandées de l’ouverture latérale pratiquée dans la crinoline sont les suivantes :
Hauteur : 2000 à 2200 mm
Largeur : 710 mm (une largeur de 600 mm est admise, notamment lorsque les dispositions d’accès sont réduites).

5.

Accès au palier : les moyens de protection et de préhension doivent être prolongés jusqu’au niveau de la main courante du garde-corps du palier.

6.

A l’accès de chaque palier un portillon doit être installé ou à défaut, tout autre dispositif assurant une protection au moins équivalente.

7.

Des dispositifs de condamnation sont mis en place et ont pour but :
- De limiter l'usage de l'échelle aux seules personnes autorisées pour effectuer par exemple des travaux d'entretien ou aux services de secours et d'incendie.
- De protéger le cas échéant les zones ou installations desservies par l'échelle, des actes de malveillance.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on