Comment transformer sa maison avec un petit budget ?

Comment transformer sa maison avec un petit budget ?

Vous en avez marre de la déco de votre maison et vous souhaitez la changer complètement ? Changer sa déco permet d'évoluer et de changer sa façon de vivre. Alors lisez ce qui suit, vous pourrez y trouver quelques bonnes astuces pour métamorphoser votre maison sans dépenser trop d'argent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peinture, tissu ,agrafeuse, pinceaux

Étapes de réalisation

1.

Si vous ne devez faire qu'un seul investissement pour vos travaux, achetez de la peinture. Il n'y a rien de plus efficace pour donner un coup de jeune à son domicile. Si vous avez les moyens, choisissez une couleur par pièce, si votre budget est très limité, achetez du blanc en grosse quantité. Ne prenez pas une peinture de trop mauvaise qualité non plus, sinon vous vous en mordrez les doigts. Si une peinture deux fois moins chère vous oblige à mettre 3 couches au lieu d'une pour sa concurrente, vous ne faites pas une bonne affaire. Attention au temps de séchage également.

2.

Si besoin, repeignez les murs défraîchis et les meubles en mauvais état ou en bois brut, en veillant à utiliser des produits adaptés. Même si vous optez pour le tout blanc, vous verrez que l'unité créée sera très agréable.

3.

Pour changer de déco, changez d' éclairage. Ajoutez des rideaux ou des stores, installez de nouvelles appliques ou un lampadaire. Un ou deux spots que vous orienterez vers votre tableau préféré ou votre bibliothèque.

4.

Changez les poignées de porte. Si vous n'avez pas les moyens, décorez-les anciennes : peinture, pompons, etc.

5.

Changez de place les meubles pour donner un nouveau rythme à la maison. Vous changerez votre train-train et ré-apprendrez à vivre chaque pièce de la maison.

6.

Achetez une nouvelle nappe pour couvrir la table de salle à manger ou une petite console. Choisissez un tissu uni ou au contraire, un tissu coloré ou bariolé en fonction de votre personnalité et de l'ambiance que vous souhaitez créer.

7.

Essayez d'acheter une housse de canapé d'une couleur différente: votre canapé vous semblera neuf. Vous pouvez demander à une couturière de copier vos anciennes housses dans le tissu que vous aurez choisi.

8.

Vous pouvez également ajouter de petits coussins qui rajeuniront votre canapé.

9.

Donnez-vous de l'espace, ne conservez que les meubles et objets dont vous vous servez ou que vous avez plaisir à voir tous les jours. Plus le décor sera épuré, plus il sera facile de faire le ménage et de conserver un cadre reposant avec un côté très déco.

10.

Si vous n'avez pas les moyens d'acheter des tableaux, faites-les vous-même.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Gardez votre maison en ordre, mais ne vous empêchez pas de vivre pour autant.

Pensez fonctionnel !

Mise(s) en garde :

Évitez de peindre vos murs en noir ou en rouge sang, ou de mettre des couleurs trop excitantes dans une chambre.

Choisissez des peintures adaptées, notamment pour la salle de bains et les radiateurs.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on