Comment connaître les lémuriens ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître les lémuriens ?

Mi singe, mi chien, le lémurien est un faux singe avec un museau de chien ou de renard, il a la taille variante allant de celle d’un rat à celle d’un enfant. Ils vivent en groupe et communiquent entre eux par des gestes, des cris ou des odeurs. Cette curieuse espèce est en voie de disparition, on les trouve aujourd’hui concentrés dans les arbres des forêts de Madagascar. Le lémurien est très bon à la course et très bon grimpeur, il vit principalement au sol mais aussi dans les arbres où il se construit un abri.

Étapes de réalisation

1.

Parmi plusieurs espèces, il y a le maki catta qui est diurne, il vit dans les montagnes rocheuses, sa spécialité est de marquer son territoire, il peut sauter jusqu’à 3 m de haut sans élan. Les lémuriens représentent Madagascar et les Malgaches qui attirent les touristes auxquels on vend tee-shirts, tableaux, marqueteries symbolisant les lémuriens.

2.

Le propithèque verreaux est un acrobate, il fait des bonds d’arbres en arbres jusqu’à 10 mètres, il se sert de sa queue comme dirigeable. Le plus grand ennemi des lémurien est l’aigle. Ils sont en voie de disparition à cause de la déforestation et la chasse, c'est pour cette raison que les lémuriens sont protégés dans des parcs nationaux et des réserves naturelles qui sont visitables moyennant des frais d'entrée et accompagné de guides locaux.

3.

Le Maki macaco se nourrit de fruits comme tous les lémuriens, de végétaux et d’insectes. Pour échapper aux ennemis, il se laisse brusquement tomber de l’arbre et court sur le sol protégé par le sous bois très dense. Il peut vivre entre 7 et 14 ans en captivité. Il est le plus populaire des lémuriens, peu farouche, coquet et semi-terrestre, il se laisse facilement prendre en photo et se donne en spectacle, il n'hésite pas même à sauter sur les épaules pour quémander une banane.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on