Comment connaître le crapaud cornu ?

 

par chrys27 |

     

On le trouve dans les déserts de l’Arizona et de la Californie. C’est un reptile de la famille des iguanes, il passe inaperçu avec sa vilaine peau sur le gravier. C’est un artiste du camouflage tout comme le caméléon, il est aussi capable de faire gicler des gouttes de sang à travers sa troisième paupière qu’il réserve aux ennemis particulièrement impressionnants. Ils est très rapide et agile pour se cacher dans le sable, c’est un lézard plutôt bizarre.

Étapes de réalisation

1.

Son corps aplati est hérissé d’épines et de verrues qui lui permet de se confondre avec les graviers. Sa peau marbrée prend la couleur du sol où il se trouve, c’est un amateur de fourmis, il se balance lentement d’avant en arrière quand il a faim.

2.

Une fois qu’il s’est placé sur le chemin des fourmis, il ferme les yeux et s’immobilise afin de passer inaperçu. Il ne lui reste plus qu’à ouvrir grande la bouche pour gober les insectes d’un coup de langue.

3.

Le jet de sang qu’il peut faire gicler peut atteindre plus d’un mètre et de plus, il vise les yeux de son ennemi, mais en général, il préfère sa stratégie habituelle : le camouflage.

Commentaires

moi-vampirella | 14/04/2009  

berk

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on