Comment aménager un petit espace ?

Comment aménager un petit espace ?

De l'imagination et de l'astuce ! Voilà ce qu'il faut pour aménager un petit espace. Un gros budget n'est pas nécessaire.

Étapes de réalisation

1.

Pour qu'un espace semble plus grand, il faut commencer par le ranger ! Pensez à équiper votre maison avec de nombreuses étagères. Vous pouvez en faire un des meubles central de votre décoration, par exemple en encadrant une porte d'étagères ou les utilisant pour dissimuler vos radiateurs.

2.

Dissimulez ! Vous voulez profiter de votre salon sans voir le coin cuisine ? Un coin cuisine logé dans un placard peut disparaître en un claquement de doigts, derrière les portes du placard. Ainsi, votre salon vous paraîtra plus grand ! Un bureau peut également être très bien dissimulé par une porte coulissante ou un paravent.

3.

Utilisez les angles pour ne perdre aucun espace : sous des combles, choisissez des meubles bas et des rangements qui épousent la pente du toit. De même dans une chambre, n'hésitez pas à occuper les angles par des meubles adaptés comme un bureau ou un meuble de rangement d'angle.

4.

Escamotez ! De nombreux magasins proposent des meubles "escamotables" c'est à dire que ces meubles peuvent se relever ou se rabattre contre un mur. Par exemple, le lit peut-être descendu pour la nuit. Le jour, il peut être relevé et libérer tout l'espace de la pièce.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez au lit mezzanine, surtout si vous avez assez de hauteur de plafond. À défaut, utilisez l'espace sous votre lit avec des tiroirs.

Mise(s) en garde :

Le désordre est l'ennemi des petits espaces : il prend toute la place. Rien ne sert d'aménager si on ne range pas !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on