Comment rendre sa maison Feng Shui ?

Comment rendre sa maison Feng Shui ?

Le Feng Shui est une philosophie chinoise qui consiste à trouver l'équilibre et à favoriser la bonne circulation des énergies. Les préceptes du feng Shui peuvent être appliqués à toute chose et notamment à la maison. Le Feng Shui vous explique comment agencer les espaces, choisir la position des miroirs, les plantes... Afin de rendre son habitation plus agréable à vivre et à favoriser par ce cadre propice la vie de ses habitants. Cette philosophie repose sur deux concepts de base : simplicité et harmonie. Voici quelques astuces pour rendre votre maison Feng Shui .

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, vérifiez que vos meubles sont bien espacés d'au moins un mètre entre eux. Des meubles trop près l'un de l'autre empêchent l'énergie de bien circuler dans une pièce.

2.

Mettez tous les lits contre les murs : cela crée un support fort derrière votre tête lorsque vous dormez. Il faut éviter de dormir sur un lit ou un matelas trop près du sol. En effet, il faut que l'énergie puisse circuler sous votre lit.

3.

Lorsque vous vous trouvez dans une pièce il faut arranger les meubles afin de ne jamais se trouver dos à une porte. Déplacez canapés et chaises à cet effet. Par exemple, si vous avez un bureau, vous devriez pouvoir voir la porte de la pièce lorsque vous y êtes assis.

4.

Limitez les accessoires dans une pièce. Ils prennent de l'espace et empêchent ainsi à l'énergie de bien s'écouler. Mettez vos cadres de photos au niveau des yeux au-dessus d'un meuble.

5.

Placez des miroirs au bout de vos couloirs pour empêcher l'effet cul-de-sac et laisser l'énergie circuler.

6.

Chaque jour aérez un peu votre maison afin de faire rentrer de l'énergie extérieure dans votre maison : ceci est important pour l'équilibre de l'énergie dans la maison.

7.

Rangez bien votre maison en vous débarrassant des choses inutiles. Rangez vos magazines et vos papiers.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Fermez la cuvette des toilettes après chaque utilisation.

Ne mettez pas de télévision dans votre chambre. Si possible, retirez tout ce qui fonctionne à l'électricité, notamment tout le matériel électronique.

Mise(s) en garde :

Evitez les lits superposés dans les chambres d'enfant.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on