Comment faire de chaque journée une bonne journée ?

 

par Emi3 |

     

Qui n'a jamais eu une "mauvaise journée" ? Si l'on met de côté les événements tragiques, ce qui rend une journée bonne ou mauvaise est bien souvent notre propre état. Vous ne trouverez pas ici le secret du bonheur mais on peut tout de même essayer ! De notre réveil vont dépendre les 24h suivantes, non seulement physiquement mais également moralement. Alors pour commencer, tentons de soigner ce moment clé de la journée !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - bonne humeur !

Étapes de réalisation

1.

Le réveil :
Prenez votre temps ! Laissez votre corps sortir du sommeil à son rythme. Ça paraît simple, mais souvent on l'oublie et on saute du lit dès que retentit l'alarme. Au contraire, consacrez 2 minutes à détendre l'ensemble de votre corps, et aérer votre esprit. Pensez positif, souriez dès le réveil, c'est important pour vous conditionner pour la journée ! Mettez un peu de musique, ça aide.

2.

A la descente du lit :
Vous avez enfin quitté la couette ? Finies les douceurs, passons au tonus. Un grand verre d'eau fraîche pour se rincer de la nuit et on se prépare :
- un jus de citron coupé à l'eau tiède : pour lancer notre petit corps et le système lymphatique
- une orange ou un kiwi ou une tranche d'ananas : pour se nettoyer l'organisme.
On se prévoit quelques minutes d'étirements, de danse sur de la musique ou quelques exercices maison voire pour les plus courageux une session footing ou marche rapide. Pour ceux qui n'ont VRAIMENT pas le temps, une séance de "crémage" tonique est l'idéal : vous dorlotez votre peau tout en vous remuant.

3.

La matinée :
On peut ensuite réfléchir au futur petit déjeuner. Fini le gros et lourd repas du matin, on oublie également le café sec pris en courant.
Pensez plaisir et efficacité ! Le mieux est de le répartir en deux phases : pour une bonne digestion et pour vous imposer une pause à 10h30. Attention, l'idée n'est pas de manger plus, mais de diviser les quantités en deux : céréales + produit laitier + boisson chaude !
Après 15 minutes dans la salle de bain à se chouchouter, votre journée est lancée ! Alors comment vous sentez-vous ?

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Efforcez-vous à sourire et à penser positif. Ce sera difficile au début, mais ça deviendra vite un état d'esprit !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être