Comment aménager un espace extérieur ?

Comment aménager un espace extérieur ?

Les espaces à l'extérieur de la maison sont des endroits agréables qui peuvent servir pour se détendre ou pour s'amuser en famille. On peut les mettre en valeur de multiples façons avec des meubles et des accessoires. Voici un petit guide pour vous aider à aménager vos espaces d'extérieur.

Étapes de réalisation

1.

Essayez de déterminer vos besoins. L'espace va t'il servir pour faire des barbecues ? Des soirées animées ? Ou plutôt pour se reposer le dimanche et jouer au foot avec les enfants ?

2.

Une fois votre projet en tête, essayez d'imaginer les meubles et objets qui vont créer l'ambiance. Essayez de garder une certaine cohérence entre l'extérieur et l'intérieur de votre maison, comme si les espaces extérieurs n'étaient qu'une simple extension de l'intérieur.

3.

Réfléchissez sur les couleurs des objets et meubles qui vont occuper cet espace. Choisissez des couleurs qui vont bien avec celles de la maison et de l'extérieur en général. Bois, fer forgé, plastique, c'est à vous de voir…

4.

Achetez du mobilier confortable. Il y a beaucoup de choix pour trouver des meubles agréables, à la fois résistants aux intempéries et ayant un niveau de confort comparable aux meubles d'intérieur.

5.

Faites un plan avec tout ce que vous souhaitez acheter pour bien visualiser et bien planifier vos achats. Ne soyez pas pressés, vous risquez de faire de mauvais choix. Il faut prendre son temps. Lorsque vous faites un achat, demandez vous : "Est ce que je trouverais ça bien dans 5 ans?" Si la réponse est oui, alors achetez-le.

6.

Essayez de trouver des accessoires qui évoquent des souvenirs heureux, c'est important pour personnaliser un espace et le rendre agréable à vivre.

7.

Achetez un barbecue, il n'y a rien de mieux pour créer des moments de convivialité entre amis.

8.

Prévoyez quelques transats si vous avez la place et que vous aimez paresser au soleil.

9.

Un parasol pourra vous procurer un peu d'ombre en été, vous abriter de petites averses ou du regard des voisins si vous habitez en ville.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisissez des matériaux résistant aux intempéries ou traités. À défaut, choisissez un mobilier pliable et léger que vous pourrez facilement rentrer et sortir au gré de la météo.

Cherchez des exemples dans des magazines de déco et tentez de reproduire les effets qui vous plaisent chez vous.

Mise(s) en garde :

Attention aux parasols blancs qui ne le restent jamais très longtemps.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on