Comment comprendre la découverte du radium ?

 

par systemd |

     

La découverte du radium a été faite par le célèbre couple Pierre et Marie Curie. Ils se rencontrèrent à Paris où Marie fit ses études de sciences à la Sorbonne. Ils se marièrent et firent des recherches ensemble. De là est née leur découverte du radium.

Étapes de réalisation

1.

Pour l'histoire, Pierre et Marie Curie découvrirent le radium dans un minerai qui contenait de l'uranium. Le radium est un métal radioactif. C'est en 1903 qu'ils obtiennent le prix Nobel de physique.

2.

Par exemple, le radium peut être utilisé pour soigner certains cancers. Mais il s'agit d'un élément dangereux pour tous les organismes vivants. Marie Curie obtient aussi un prix Nobel en chimie.

3.

Sachez que ce couple meurt de manière tragique. Pierre Curie meurt fauché par un carrosse de chevaux et Marie Curie meurt à cause des radiations auxquelles elle a été exposée lorsqu'elle menait ses recherches.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes