Comment interpréter un rêve lié aux yeux ?

 

par babar |

     
Comment interpréter un rêve lié aux yeux ?

Ne dit-on pas que les yeux sont "le miroir de l'âme" ? Dans les rêves, les yeux révèlent l'attitude du rêveur face au monde et sa façon de l'appréhender.

Étapes de réalisation

1.

Des yeux clairs et perçants peuvent désigner la bonne compréhension et une perception claire du monde environnant, tandis que des yeux faibles ou aveugles sont le symbole d'une inaptitude à donner un sens au monde.

2.

Des yeux souriants et chaleureux peuvent représenter la paix intérieure et la satisfaction, alors qu'inversement, les yeux soucieux et inquiets révèlent l'isolement ou le besoin de communiquer.

3.

Les yeux voilés symbolisent souvent des peurs concernant la sécurité financière et le besoin de conseils. Un œil blessé ou malade est lié à l'idée de réputation : qu'est-ce que les autres pensent de vous ?

4.

Les sourcils quant à eux reflètent la dignité et l'honneur, tandis que les cils représentent les secrets. La couleur des yeux a aussi son importance : les yeux foncés évoquent des relations affectives ou amoureuses, les yeux clairs sont davantage connectés à la vie sociale.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie