Comment comprendre l'expression "l'oeuf de Colomb" ?

 

par systemd |

     

Christophe Colomb est le célèbre navigateur qui découvrit l'Amérique en croyant avoir découvert les Indes. Tout le monde connaît sa vie. Alors, avez-vous peut-être entendu parler de l'expression "l'œuf de Colomb" ? Si c'est le cas savez-vous ce qu'elle signifie ?.

Étapes de réalisation

1.

Au cours de sa vie Christophe Colomb navigua pour découvrir de nouvelles terres. Ces grands projets ne ravirent pas tout le monde. En effet, le roi d'Espagne refusa, puis c'est la reine d'Espagne qui accepta.

2.

Christophe Colomb voyagea presque toute sa vie, et fit de nombreuses découvertes. De retour en Espagne, lorsqu'il s'attablait avec les personnes de la cour royale, il ne cessait de s'attirer la jalousie d'autres personnes.

3.

Un jour lors d'un banquet, un homme lui lance un œuf et lui demande d'un ton ironique, si son voyage vers les Indes était difficile. Christophe Colomb rattrape l'œuf et lui répond que c'était pas si difficile, et qu'il pouvait le comparer à cet œuf. Selon lui ; si on doit le faire tenir debout sur la table, on n'y arrivera pas, mais si on écrase délicatement un de ses côtés, il tient seul. Voilà d'où vient l'expression "œuf de Colomb".

Chercher un article sur Comment fait-on