Comment nettoyer de façon efficace son appartement ?

Quand on nettoie sa maison ou son appartement, on a l'impression que c'est sans fin : il y a toujours quelque chose à faire et la saleté revient vite. Si vous voulez gagner du temps sur le ménage, voici quelques astuces pour nettoyer de façon efficace votre appartement.

Étapes de réalisation

1.

Divisez le travail en petites taches. Ensuite, concentrez-vous sur une seule chose à la fois. Par exemple, si vous nettoyez une cuisine, commencez par les vitres, continuez avec les plaques et ensuite concentrez vous sur le sol.

2.

Utilisez des produits nettoyants efficaces que vous pouvez acheter dans n'importe quelle grande surface. Ayez toujours un produit pour les vitres, un autre pour les plaques, et des lingettes pour nettoyer le sol et les surfaces.

3.

Faites vous plaisir pendant que vous nettoyez : profitez d'une matinée libre, mettez de la musique, soyez détendu et le nettoyage passera comme une lettre à la poste.

4.

Demandez de l'aide aux membres de votre famille : pourquoi s'échiner tout seul alors que les autres peuvent vous aider? De plus, vous aurez terminé plus tôt.

5.

Soyez régulier. Pour que la maison ait l'air propre sans que vous y passiez trop de temps, lavez le sol tous les deux ou trois jours, et passez un coup sur les fenêtres une fois par semaine. Ne laissez pas les choses s'accumuler, mieux vaut faire 15 minutes de ménage tous les jours, que d'y passer son dimanche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Concentrez-vous sur une chose à la fois : vous risquez d'oublier des endroits et d'y passer plus de temps.

Faites le ménage d'une pièce différente chaque jour.

Mise(s) en garde :

Prenez l'habitude de ranger les choses directement après les avoir utilisées. Organisez bien vos rangements, pour ranger plus efficacement et vous y retrouver.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

jfi66

Comment éliminer certaines taches sur le bois ciré ?

Dans la vie de tous les jours, les tâches ménagères peuvent apparaître comme un fardeau surtout si vous travaillez toute la journée. Certaines tâches en particulier nous posent problème : et c'est le cas du bois ! Certains de vos meubles en bois, o

Chercher un article sur Comment fait-on