Comment utiliser le Coca-Cola comme produit ménager ?

Comment utiliser le Coca-Cola comme produit ménager ?

Le Coca-Cola : ses vertus ménagères

D'abord conçu pour être un médicament, puis modifié pour devenir un soda face au succès de son goût inimitable, le Coca-Cola est devenu la boisson emblématique de la jeunesse depuis la seconde guerre mondiale. Le Coca-Cola a ses adorateurs et ses détracteurs, mais parmi les 2 camps, on ignore bien souvent qu'il peut servir à autre chose qu'à étancher la soif. En effet, ses particularités chimiques en font un produit ménager, certes inattendu, mais aux ressources étonnantes. Lisez ce qui suit pour découvrir les mille et une utilisations possibles du Coca-Cola dans la maison.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une canette de Coca-Cola

Étapes de réalisation

1. Pour faire une sauce en cuisine

Les possibilités sont multiples et demandent à être expérimentées, mais voici un exemple de recette : le saumon cuit au Coca. Idéal pour humidifier le poisson et servir de base à une bonne sauce.

Lorsque vous mettez votre plat au four, enroulez votre saumon dans une papillote d'aluminium, où vous aurez préalablement mis un fond de Coca-Cola. Votre saumon sera légèrement caramélisé et vous obtiendrez une sauce salée-sucrée proche du gravy américain.

2. Pour retirer les taches de graisses

Videz une canette de Coca dans votre machine à laver contenant les vêtements sales, mettez un peu de lessive et lancez un programme de lavage. Vous serez surpris du résultat.

3. Pour le bricolage

Le Coca-Cola peut vous servir d'anti-rouille. Versez-en sur les parties rouillées et laissez agir cinq minutes. Frottez avec une éponge et les tâches devraient avoir disparu.

4. Pour nettoyer les toilettes

Versez l'équivalent d'une canette de Coca dans la cuvette, laissez agir une heure et tirez la chasse. Efficace !

5. Pour retirer le tartre de la bouilloire

Videz un fond de Coca et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, videz la bouilloire, rincez-la, elle devrait être comme neuve.

Commentaires

meme5 | 13/11/2013  

pour laver l'argenterie impecable .ainsi que les couverts en inox

marie61 | 08/08/2013  

je savait qu'il n 'était pas bon pour la santé je heureuse de découvrir tous c"est petit astuce .

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on