Comment laver de la lingerie (culottes et soutien-gorges) ?

Les articles de lingerie sont souvent faits de matériaux fragiles, comme de la soie ou de la dentelle, et peuvent perdent leur forme d'origine si vous les mettez à laver et à sécher comme vos autres vêtements. Voici quelques conseils pratiques pour prendre soin de votre lingerie :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • gel de lavage à main

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous lavez votre lingerie dans un lave-linge, mettez-la avec des produits de couleur similaire et dans des programmes à température basse, maximum 40° C. Évitez les essorages à plus de 800 tours par minute, si votre lave-linge le propose, choisissez la vitesse la moins élevée.

2.

Vous pouvez vous procurer en supermarché des petits sacs spécialement conçus pour laver vos vêtements délicats à l'écart des autres. Cette méthode vous évitera de les perdre au milieu du reste du linge et que le revêtement du tambour ne les endommage.

3.

Ne les séchez pas dans un sèche-linge, ils risquent d'être endommagés.

4.

Séchez-les de façon naturelle, sur une corde à linge ou à plat.

5.

Si vous lavez votre lingerie à la main :

6.

Achetez une lessive adaptée. Diluez la lessive (2 cuillères à soupe) dans 5 litres d'eau tiède.

7.

Laissez tremper vos articles de lingerie pendant 15 minutes dans l'eau. Frottez les parties les plus sales. Videz l'eau pleine de savon et remplissez votre bassine d'eau propre. Laissez tremper 15 minutes dans cette eau.

8.

Séchez les vêtements à la ligne où en les posant à plat dans une salle chaude. Ne les mettez pas dans un sèche-linge sauf si c'est autorisé sur l'étiquette de texture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sur les taches difficiles (sang, transpiration, …) appliquez le gel de lavage 10 minutes sans frotter, puis lavez en machine ou à la main avec votre lessive habituelle.

Pour un séchage plus rapide, mettez les articles lavés et humides sur une serviette. Repliez la serviette sur le vêtement et appuyez légèrement pour que la serviette absorbe l'humidité excessive. Et mettez les à sécher à proximité d'un radiateur.

Mise(s) en garde :

Lisez bien les étiquettes de chaque vêtement, elles indiquent les températures de lavage et les précautions à prendre.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on