Comment utiliser la vitamine E à bon escient ?

Les vitamines, elles sont nombreuses et nous apportent toutes des bienfaits différents, attention toutefois à ne pas en abuser et basculer dans des effets négatifs ! Le mieux est de vous renseigner sur les quantités journalières recommandées et les aliments dans lesquels vous pourrez les trouver. Voici quelques indications sur la vitamine E.

Étapes de réalisation

1.

Si vous prévoyez de faire un bébé dans les mois qui arrivent, n'hésitez pas à consommer de la vitamine E.

2.

Fumeur, pensez à en consommer plus que les autres afin de soulager vos poumons du stress que vous leur apportez.

3.

Cette vitamine joue également un rôle préventif dans les cancers , elle limite les effets néfastes du cholestérol et est connue pour ses pouvoirs anti-oxydants qui ralentissent le vieillissement de la peau. En effet, elle neutralise l'effet des radicaux libres, composés généralement de molécules d'oxygène instables..

4.

De plus, elle a un pouvoir cicatrisant et anti-inflammatoire.

5.

La vitamine E se trouve principalement dans le pain complet et les noix. Vous la rencontrerez également dans les huiles de céréales et les céréales de type All Bran.

6.

La carence en vitamine E est surtout liée à certaines maladies type maladie de Crohn, coéliaque ou fibrose kystique. C'est pour cela que ce manque n'est pas très présent chez les individus des pays développés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A partir de 13 ans, votre apport en vitamine E doit être de 12 mg par jour.

Mise(s) en garde :

Lorsque vous êtes dans un endroit fortement pollué, vous pouvez en consommer davantage.

Les vitamines E de synthèse sont beaucoup moins efficaces que les naturelles, car elles sont moins bien absorbées par l'organisme.

L'apport externe de vitamine E n'est pas conseillé pour les individus souffrant déjà d'une carence en vitamine K, sans accord de leur médecin.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on