Comment expliquer le parcours de Jean-Michel Apathie ?

 

par élisa6 |

     

L'un des plus célèbres journalistes politiques du moment, Jean-Michel Apathie, doit sa notoriété à son franc parler. Journaliste polyvalent, il alterne intervention radio télévision et tient un blog sur le net.Comment expliquer le parcours de ce journaliste ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la curiosité

Étapes de réalisation

1.

A 14 ans, Jean-Michel Apathie quitte l'école, il devient garçon de café à Lourdes. Mais lassé par ses petits boulots, il décide de reprendre des études de droit.

2.

Il intègre l'institut de journalisme de Bordeaux (IJBA). En sortant de sa formation, il se dirige vers la presse écrite.

3.

Très vite, il développe un intérêt particulier pour la politique. En 1999, il décide de s'orienter vers la radio. Il fait ses débuts à France Inter, comme journaliste politique, puis il migre à RTL.

4.

Aujourd'hui Jean-Michel Apathie reste très actif sur RTL. Il fait également des interventions chaque soir de la semaine au Grand journal de Canal +. Il tient également un blog sur le net.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision