Comment laver les vêtements en laine ?

La laine est un tissu qui tient chaud, très confortable, mais difficile à laver. Voici quelques conseils à suivre pour bien laver vos vêtements en laine sans les abîmer ni les déformer.

Étapes de réalisation

1.

Chaque vêtement possède une étiquette qui indique à quelle température il doit être lavé, et si on peut le sécher dans un sèche-linge et le repasser. Regardez bien l'étiquette avant de faire une bêtise.

2.

La plupart des machines à laver ont un programme spécial laine. Celui-ci utilise de l'eau tiède à 30 degrés maximum.

3.

Une fois lavé, ne mettez pas vos vêtements en laine au sèche-linge. Ils risquent de rétrécir ! Seuls ceux en matériaux hybrides (par exemple : 66% polyester, 33% laine) peuvent supporter des températures élevées.

4.

Séchez-les de façon naturelle, dans une buanderie ou à l'extérieur. De préférence, étalez-les à plat sur une serviette pour qu'ils gardent leur forme d'origine.

5.

Si une partie du vêtement se détend (au niveau du cou, des poignets), plongez la partie détendue dans de l'eau chaude pendant cinq minutes, elle se rétractera légèrement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Achetez si possible de la lessive spécial laine.

Utilisez une lessive et un adoucissant spécial laine (de type Soupline) pour préserver la douceur de la laine.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on