Comment enlever les taches de café ?

Si on apprécie tous une bonne tasse de café le matin ou après le déjeuner, personne n'aime se faire une tache de café sur sa chemise, sa robe ou sa cravate. D'autant que les tâches de café ne sont pas faciles à faire disparaître. Si vous avez été maladroit, ou qu'on l'a été pour vous et que vous voulez enlever une tâche de café, voici ce que vous devez faire :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • eau oxygénée
  • vinaigre
  • alcool à 90°

Étapes de réalisation

1.

Vite ! Profitez que la tache ne soit pas encore imprégnée et sèche pour l'enlever. Imbibez un chiffon d'eau, frottez avec un peu de savon ; repassez ensuite avec un chiffon humide pour enlever le savon.

2.

Si la tache n'a pas complètement disparue, lavez au plus vite ! Avant d'insérer le vêtement dans le lave-linge, voici quelques conseils suivant la composition du vêtement

3.

Sur du coton blanc, tamponnez la tâche avec de l'eau oxygénée (diluée à 10 à 12 volumes) et mettez au lave-linge.

4.

Sur du coton de couleur, tamponnez la tache avec une solution d'eau vinaigrée. Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un quart de litre d'eau. Faites ensuite un lavage normal.

5.

Sur de la laine, tamponnez la tache avec un mélange à parts égales d'alcool à 90° et de vinaigre blanc avant de laver à la machine en mode laine, avec une lessive spéciale laine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si la tache est fraîche, saupoudrez du sel dessus, cela absorbera le café.

Utilisez si possible une lessive contenant des agents de blanchiment.

Commentaires

dan | 22/08/2011  

d

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on