Comment en savoir plus sur l'invention des jeans ?

 

par rigoline |

     

Le jean est sûrement l'une des inventions qui a le plus marqué le domaine du vêtement ! Mais comment cette histoire a commencé et qui est l'inventeur du jean ? Apprenons-en un peu plus sur l'invention du pantalon appelé jean !

Étapes de réalisation

1.

Situons-nous en 1850, à San Francisco. C'est la ruée vers l'or, de nombreux immigrants venant du monde entier vont à l'ouest des États-Unis, en Californie. Ces gens rêvent de faire fortune en cherchant de l'or.

2.

Parmi ces hommes, il y en a un qui est là, mais pas pour chercher de l'or. Il s'agit d'Oscar Levi Strauss. Cet homme est originaire de Bavière. Lui, il vient pour vendre une épaisse toile servant à confectionner des tentes.

3.

Oscar Levi Strauss a eu l'idée, un jour, de tailler un pantalon dans cette toile épaisse. Les chercheurs d'or du coin sont grandement intéressés par ce type de pantalon, qui est robuste et qui a une bonne longévité.

4.

Les pantalons qu'il a créés ressemblent à ceux portés par des marins d'une ville italienne, qui se nomme Gênes, alors il décide donc d'appeler ses pantalons "jeans".

5.

Oscar Levi Strauss, avec l'idée d'un ami tailleur, renforce les poches du pantalon avec des rivets métalliques, ce qui rend les jeans encore plus solides.

6.

Oscar Levi Strauss est donc l'inventeur du jean et il est décédé en 1902, très riche !

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine