Comment nettoyer les outils rouillés ?

 

par Isa10 |

     

Le printemps arrive, et il est temps de jardiner, de bricoler pour l'arrivée des beaux jours. Problème, ils sont restés à l'humidité, et ils sont rouillés, alors voici les astuces pour nettoyer vos outils rouillés et les conserver longtemps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • brosse métallique
  • papier de verre
  • huile alimentaire

Étapes de réalisation

1.

Pour nettoyer des outils rouillés, il faut commencer par les frotter avec la brosse métallique, afin d'enlever le surplus de rouille. La finition se fera avec le papier de verre, assez fin, pour enlever tous les points de rouille.

2.

Pour que vos outils retrouvent ensuite toute leur jeunesse, mettez de l'huile alimentaire sur un chiffon, et frottez-le sur l'ensemble de la partie en fer de l'outil, ils seront ainsi comme neufs, et retrouveront leur brillance.

3.

Pour éviter que vos outils ne rouillent encore, quand vous avez fini de vous en servir, placez-les dans un seau avec du sable, afin d'enfouir la partie en fer, ils seront ainsi protégés tout l'hiver, même dans un endroit humide.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on