Comment découvrir Dakar et ses alentours ?

 

par bbubu59 |

     
Comment découvrir Dakar et ses alentours ?

La Teranga Sénégalaise attire de plus en plus de monde, par la chaleur humaine qui y réside, l'ambiance festive et la légendaire terre d'accueil. Avec un climat doux, c'est une des destinations des plus appréciées en hiver. Mais le Sénégal c'est aussi des sites touristiques des plus impressionants, tant historiques, culturels ou encore balnéaires.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des chaussures confortables
  • Une voiture

Étapes de réalisation

1.

Comment découvrir Dakar et ses alentours ?

Dakar, la capitale est la plus grande ville du Sénégal, c'est ici que vit la majeure partie de la population. Il y a beaucoup de choses à visiter à Dakar, les musées, la place de l'indépendance, la porte du troisième millénaire (sur la photo), les quartiers et aussi les marchés. Il y en a plus d'une dizaine et chacun a ses propres caractéristiques : Soumbedioune, le marché aux poissons, Sandaga, le marché trouve-tout, le marché Kermel, etc.

2.

Comment découvrir Dakar et ses alentours ?

L'île de Gorée est accessible par le port de Dakar, en prenant la chaloupe. En vingt minutes, vous vous retrouvez sur une île paradisiaque à l'histoire riche et développée. Lieu du commerce triangulaire et de la traite des esclaves, Gorée propose de nombreuses visites historiques : la maison des esclaves (sur la photo), le musée de la femme, etc.

3.

Comment découvrir Dakar et ses alentours ?

Tant magnifique qu'incroyable, Le lac Rose doit son nom à son étrange teinte: orange sur les bords, rose au milieu et violet au fond. Sa couleur est due à une cyanobactérie qui fabrique un pigment rouge pour résister à la concentration de sel.
On y découvre comment les ouvriers récoltent le sel, mais le site possède également un village artisanal où on peut observer les oeuvres et les techniques d'artistes, mais aussi où l'on peut acheter des cadeaux et souvenirs. On peut également se détendre sur la plage et se baigner dans l'eau de 23° environ.

4.

Comment découvrir Dakar et ses alentours ?

Située près de Mbour au sud de Dakar, Saly est une station balnéaire et l'un des lieux touristiques du Sénégal des plus fréquentés. La station balnéaire de Saly se divise en trois parties : "Saly Portudal" : le village de pêcheurs au sud de la ville ; "Saly Plages" : le village touristique au centre de la station ; "Saly Nord" : le village artisanal au nord de la ville.

5.

Comment découvrir Dakar et ses alentours ?

La réserve écologique expérimentale est une réserve naturelle située à Mbour. Equipé d'un observatoire géophysique, de l' antenne du service de météorologie nationale et d'un laboratoire d'ornithologie et de mammalogie, ce site est entièrement protégé depuis 1987. La réserve est constituée d'une savane arbustive, d'un marigot-lagune et du littoral atlantique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour la pause déjeuner, profitez-en pour déguster des plats locaux, comme le yassa ou encore le mafé !

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique