Comment réaliser une couronne fleurie ?

 

par bbubu59 |

     
Comment réaliser une couronne fleurie ?

Le printemps est là, les oiseaux chantent et vous avez envie de renouveau. Pourquoi ne pas mettre un peu de fraîcheur et de fantaisie dans votre intérieur ? Plutôt que de mettre des fleurs dans des vases, des plantes dans des pots, mettez un peu d'originalité en réalisant des couronnes fleuries !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un cercle en fil de fer
  • Des branches en bois
  • Du raffia
  • Des fleurs
  • Des papillons
  • Des oiseaux

Étapes de réalisation

1.

Prenez un cercle en fil de fer et attachez à l'aide du raffia des petits tronçons de branches. Pour plus d'effets, faites des tronçons de différentes tailles, plus ou moins épais et qui partent dans plusieurs sens.

2.

Ensuite, prenez des fleurs fraîches ou artificielles et glissez-les entre les tronçons pour les faire tenir. Ajoutez quelques bâtons de cannelle.

3.

Pour ce qui est des fleurs fraîches, vous pouvez fixer des petits tubes à essai remplis à moitié d'eau et y mettre les fleurs, elles faneront moins vite.

4.

Mettez autant de fleurs que vous le désirez et ajoutez des papillons, oiseaux ou autres sujets en rapport avec la nature.

5.

Enfin, accrochez-la sur un mur, dans le salon ou dans l'entrée, ou encore la poser en centre de table avec une grosse bougie au milieu.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi prendre une couronne vierge et y ajouter les fleurs.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on